Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Parrainage-incapacité de la Société civile à rapprocher pouvoir et opposition: la confrontation se précise
Publié le : Lundi 16 Avril 2018 - 12:50 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 5 - Consulté : 1061 Imprimer
Le dialogue entre pouvoir et opposition fait face à une impasse à quelques jours seulement de la date prévue pour le vote du projet de loi portant sur le parrainage, principale pomme de discorde. La médiation entreprise par la Société civile sénégalaise n'a pas pour le moment porté ses fruits car n'ayant pas encore réussi à rapprocher l'opposition et le pouvoir.

D'où le pessimisme de cette Société civile qui estime que toutes les germes d'une confrontation le jeudi 19 avril sont réunies. Après l'audience avec le chef de l'Etat, une rencontre a eu lieu hier avec l'opposition, mais aucune avancée n'a été notée, selon des sources citées par la RFM. Les deux organisations de l'opposition qui ont reçu la Société civile ont posé deux conditions pour dialoguer avec le pouvoir: que le chef de l'Etat sursoie au projet ou qu'il retire tout simplement le texte qui pourtant est examiné aujourd'hui lundi par la Commission des lois.

Si l'opposition refuse de dialoguer sur le projet de loi portant sur le parrainage, le chef de l'Etat a, pour sa part, déclaré que s'il n'y a pas de consensus sur le parrainage, c'est la loi de la majorité qui s'appliquera. C'est sans doute ce qui se dessine et qui inquiète la Société civile qui craint une escalade, même si elle garde encore de maigres espoirs que les choses connaissent une meilleure tournure.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (5)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Peuple - 16/04/2018 - 14h 36  
C est le peuple qui va trancher le jeudi 19 comme il l a deja fait au passé. Que macky et ses souteurs prennent tte leur reponsabilité et assument ttes les consequences de cette forfaiture.
GONDREZ DAGBEVO - 16/04/2018 - 14h 54  
Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terrevoici mes contacteEmail/maitredagbevo@outlook.frtel: 229 64 93 34 68Tel/whatsapp: 229 64 93 34 68 http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif
Lerabe - 16/04/2018 - 17h 28  
J'ai un excellent business à vous proposer : On va aller receuillir des signatures dans chaque région puis on va les vendre à l'opposition. Après, on ira voir les gars de l'apr pour aussi leur vendre la même liste à 4 fois le prix de vente de la première transaction. Comme ça si ils veulent invalider des candidats, ce sera très facile. J'achète la signature d'un citoyen à 5000 francs. Mais pour y arriver je vais créer un parti politique uniquement pour ce business. Voilà, comme ça si la loi passe, on sera hyper riche.Si on réussi à obtenir 65.000 électeurs, on pourra se jouer un rôle sur le plan politique.Sinon, puisque on pourra savoir le résultat de nos investissements, on pourra revendre nos ACTIFS. L’électeur n'en saura rien.Vous voyez le danger de ce "parrainage" ?
Lemzo - 16/04/2018 - 18h 53  
Il n'y a absolument rien à craindre car on verra que les Sénégalais ne sont ni cons ni manipulables ni amnésiques ! À entendre maintenant les commentaires des gens dans la rue et dans les maisons, une écrasante majorité de l'opinion appuie largement le parrainage. Personne ne veut revivre le bordel des législatives et aucun Sénégalais n'ira manifester jeudi ! Ces politiciens manipulateurs et radicaux n'en valent pas la peine ! Que ces gens de l'opposition prennent alors leur courage à 2 mains, avec femmes et enfants en premier, et aillent manifester en ville... N'est-ce pas les mêmes qui avaient promis de brûler le pays en cas de victoire du OUI au Référendum ? Ou en cas de condamnation de Karim Wade ? Ou en cas de condamnation de Khalifa Sall ? Ou en cas de défaite aux législatives ? Au finish rien, touss, nada ! Je peux vous assurer d'une chose : il ne se passera RIEN jeudi.
Djily Goumballa - 17/04/2018 - 01h 09  
Seul Macky Sall, le voleur sortira perdant dans cette confrontation. Car c’est pas avec l’opposition mais bien avec le peuple. Un bon entendeur, salut. Nous disons Non à cette forme de rationalisation à la con.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Autoroute «Ilaa Touba» «Ilaa Barzak»
Ismaïla Madior sur l’article 27 du Code des télécommunications : «ce n’est pas une censure»
Situation des migrants sénégalais : Boubacar Seye fait le procès de l’Etat
Meurtre Fallou Sène : l'IGE blanchit Mary Teuw Niane et incrimine Amadou Bâ
Réunion entre le Sytjust vs Ismaïla Madior Fall : la rencontre a accouché d’une souris
Héritage de Sidy Lamine Niasse : le personnel de wal fadjri désemparé
Serigne Sidy Mbacké Alkhourane refuse de recevoir Idrissa Seck
Deux frères brûlent les parties intimes d’un voleur, sectionnent son oreille et le tabassent à mort
Les étudiants de l’UGB réclament justice pour Fallou Sène
Salimata Diaw prend 5 ans ferme
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80837 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80694 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57383 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48755 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48126 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017