Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Aliou Sall sur la parrainage : « Notre opposition est malhonnête… »
Publié le : Lundi 16 Avril 2018 - 07:56 - Source : dakarmatin - Commentaires : 8 - Consulté : 1856 Imprimer
L’opposition et le pouvoir ne se font pas de cadeaux sur le projet de loi sur le parrainage. Parfois les propos volent très bas et les menaces font légion. L’opposition compte faire une grande mobilisation le jour où le projet de loi sera examiné à l’Assemblé nationale, pour qu’elle ne passe pas.

Et quand le frère du président Sall s’en mêle, Aliou Sall ne fait pas dans la langue de bois. Réagissant sur la question ce week-end en marge d’un événement religieux, dans son fief, le Maire de Guédiawaye n’a pas raté l’opposition.

À l’en croire ce sont des gens malhonnêtes. « Je dénonce la malhonnête de l’opposition qui cherche à faire croire à l’opinion que le parrainage est un recul démocratique. Le parrainage n’est pas en train d’être introduit mais il est en train d’être élargi à tous les candidats car dans la constitution actuelle, il est imposé aux candidats indépendants d’être parrainés pour pouvoir être candidat » précise A Sall.

Seulement, la nouveauté selon Aliou Sall, est qu’en plus des indépendants, les partis politiques doivent être parrainés. «Cela introduit plus d’équité». «Les Sénégalais savent que la multitude de candidatures peut remettre en cause la bonne organisation des élections», rappelle le maire de Guédiawaye.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Goumballa - 16/04/2018 - 08h 10  
Toi et ton frère Macky Sall vous êtes les plus malhonnêtes que le Sénégal a connu depuis est le Sénégal. Enfaite vous êtes pire que les malhonnêtes, vous faites partie des plus grand TRAÎTRES de la nation.
Salif - 16/04/2018 - 09h 38  
Pour l'apr, on peut mentir au peuple une fois, deux fois trois fois, n fois et revenir pour leur dire cette fois ci je dis la vérité, basta. l'apr n'est plus digne de gouverner ce pays; alors de grâce n'essayez pas de nous choisir notre prochain candidat. Si vous chercher à renouveler votre pouvoir sans le quitus de la population vous risquez de faire souffrir des familles pour rien. Avec nous vous l'avez refusé à Wade, avec Wade nous l'avons vous le refusé.
Sammy - 16/04/2018 - 09h 50  
Le ridicule ne tue pas au Sénégal quand ce mongol nous parle de malhonneté ..
Abdou - 16/04/2018 - 10h 06  
Lol !!! Un Voleur patenté qui parle de malhonnêteté !!! Quand on en arrive là, la violence n'est jamais loin, violence verbale et/ou physique !!!En réalité, c'est le Peuple sénégalais qui est un peu trop pacifique. Et ces moins que rien en profitent pour continuer leurs forfaits et à narguer le Peuple...
Likiloli - 16/04/2018 - 12h 32  
Laissez ce mongol pisser, tabaski arrivera.
Malick - 16/04/2018 - 14h 29  
La parrainage nak
Lerabe - 16/04/2018 - 17h 31  
J'ai un excellent business à vous proposer : On va aller receuillir des signatures dans chaque région puis on va les vendre à l'opposition. Après, on ira voir les gars de l'apr pour aussi leur vendre la même liste à 4 fois le prix de vente de la première transaction. Comme ça si ils veulent invalider des candidats, ce sera très facile. J'achète la signature d'un citoyen à 5000 francs. Mais pour y arriver je vais créer un parti politique uniquement pour ce business. Voilà, comme ça si la loi passe, on sera hyper riche.Si on réussi à obtenir 65.000 électeurs, on pourra se jouer un rôle sur le plan politique.Sinon, puisque on pourra savoir le résultat de nos investissements, on pourra revendre nos ACTIFS. L’électeur n'en saura rien.Vous voyez le danger de ce "parrainage" ?
Amdou - 16/04/2018 - 20h 02  
Mongolino,tu ne connais pas ta place,si non tu allais prononcer autres que le mot malhonnête parcequ etant un des plus malhonnêtes sur terre.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Farba Senghor : «Si Me Wade et Karim sont intelligents, ils négocieront avec Macky Sall»
Immigration : un bilan macabre pour notre diaspora, selon horizons sans frontière 85 sénégalais assassinés à l’étranger entre 2011 et 2018
Farba Ngom en mode guichet automatique
Procès Khalifa Sall: 12 recours soumis à la Cour suprême
Inauguration “Ila Touba” : Macky achète la mobilisation à 37 millions Cfa
Ca bouge chaque fois chez Moïse
Procédures administratives: Macky en croisade contre ‘’les pertes de temps’’
Présidentielle 2019 : le chef du DAC d’Itato à Kédougou déclare sa candidature, le 08 décembre, Macky le limoge le 10 décembre
Mamadou Lamine Diallo : «Le déficit budgétaire est de plus de 1200 milliards à fin décembre 2018»
Près de 7 ans après son élection : Macky Sall prône la réforme de l’administration
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80836 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80692 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57381 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48755 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48124 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017