Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Démission de Aly Ngouille Ndiaye : Decroix et Cie appellent à l'intensification de la résistance
Publié le : Mardi 13 Mars 2018 - 08:41 - Source : dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 666 Imprimer
La Conférence des Leaders du FPDR s'est réunie ce lundi 12  mars 2018. Entre autres points inscrits à son ordre du jour, elle a procédé à une première évaluation du plan d'action mis en œuvre dans le cadre de l'IED notamment du sit-in devant le Ministère de l’Intérieur. 

La Conférence des Leaders adresse ses vives félicitations à l'ensemble des composantes de l'IED et en particulier aux militants des partis membres du FPDR qui se sont mobilisés massivement malgré l'interdiction illégale et le dispositif de répression mis en place par le pouvoir de Macky Sall. 

Cette forte mobilisation est à la mesure de la détermination des Sénégalais à relever le défi de Macky Sall conformément aux traditions de refus et d'héroïsme de notre peuple. C'est ce qui explique la peur qui s'est emparée du pouvoir de Macky Sall et qui ne fera que s'amplifier. 
C'est dans cette voie qu'il s'agit de poursuivre. Il n'y a pas d'autre voie pour imposer à Macky Sall les conditions minimales d'une élection transparente. 

La conférence des leaders fustige la répression violente de cette manifestation qui était pourtant pacifique et déclarée. Elle condamne en particulier l'utilisation sans retenue de grenades lacrymogènes en violation totale des règles d'engagement en la matière. Elle exprime sa solidarité avec le personnel, les élèves et les parents d'élèves de l'école élémentaire Mame Yacine Diagne, victimes de l'utilisation abusive des gaz lacrymogènes, et exige l'ouverture d'une enquête indépendante, ainsi que l'identification et la sanction des coupables. 

Le prétexte du prétendu respect de l'arrêté Ousmane Ngom ne saurait prospérer puisque les militants du parti au pouvoir organisent régulièrement des manifestations politiques au centre ville, la dernière ayant été la protestation des partisans du frère du président Sall après l'annonce de sa non investiture sur les listes de BBY. 

C'est à la place Washington et non ailleurs que les élections sont organisées. C'est là bas que nous devons et que nous allons manifester. Macky Sall doit en prendre acte une fois pour toutes. 

La conférence des leaders appelle à l'intensification de la résistance populaire qui s'organise désormais dans tous les secteurs de la vie nationale. L'heure est à la jonction de toutes les luttes sectorielles dans une lutte générale pour obliger Macky Sall  à accepter des discussions constructives et à faire des concessions significatives sur les différentes plate-formes revendicatives, pour éviter en particulier une année blanche. Il s’agit de préparer très rapidement une grande marche de toutes les forces politiques, syndicales et sociales pour obtenir la satisfaction des revendications. 

Informée du succès de la manifestation des militants et responsables politiques de nos partis du samedi 10 Mars à Mbacké, la conférence des  Leaders leur adresse ses vives félicitations et appelle tous les autres départements à suivre cette voie. 

Fait à Dakar le 12 mars 2018 
La conférence des leaders
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
PASTEF LES PATRIOTES - 13/03/2018 - 18h 04  
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Autoroute «Ilaa Touba» «Ilaa Barzak»
Ismaïla Madior sur l’article 27 du Code des télécommunications : «ce n’est pas une censure»
Situation des migrants sénégalais : Boubacar Seye fait le procès de l’Etat
Meurtre Fallou Sène : l'IGE blanchit Mary Teuw Niane et incrimine Amadou Bâ
Réunion entre le Sytjust vs Ismaïla Madior Fall : la rencontre a accouché d’une souris
Héritage de Sidy Lamine Niasse : le personnel de wal fadjri désemparé
Serigne Sidy Mbacké Alkhourane refuse de recevoir Idrissa Seck
Deux frères brûlent les parties intimes d’un voleur, sectionnent son oreille et le tabassent à mort
Les étudiants de l’UGB réclament justice pour Fallou Sène
Salimata Diaw prend 5 ans ferme
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80837 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80694 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57383 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48755 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48126 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017